Ziguinchor : Un jeune poignardé à mort lors d’un «Diambadong»
A ziguinchor, un jeune âgé de 16 ans a été tué après une altercation avec un autre jeune de 17 ans qui lui demandait de quitter la devanture de son domicile pendant le passage du Kankourang lors de la danse des feuilles, communément appelée «Diambadong».
Les faits ont eu lieu dans la nuit du 14 au 15 septembre au quartier Yamatogne, un quartier avec une forte forte présence de la communauté Mandingue.
«La victime Cheikh Aito Sané était un passionné de football; il fréquentait l’école de football Magloire Diaz, Cheikh n’était même pas au Diambadong car ce n’était pas son habitude. C’est quand les jeunes passaient en compagnie du Kankourang que l’un d’eux est venu vers lui pour le sommer d’entrer dans la maison en menaçant de le poignarder s’il refusait. Chose qu’il finira par exécuter. Il a été lâchement tué», confie un proche de la famille de la victime à Dakaractu.
L’auteur du crime a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat de Yamatogne.
«La suspension de ces Diambadong est imminente, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, ces jeunes dépassent les limites. Nous allons réagir la semaine prochaine, pour mettre fin à ces dérives», peste une autorité de l’administration territoriale à Ziguinchor.