Ziguinchor : Madia Diop Sané de vision citoyenne arrêté
Alors que l’assemblée nationale statuait sur la levée de l’humanité parlementaire du député Ousmane Sonko, des incidents ont eu lieu à Ziguinchor. D’abord, les cours ont été perturbés au lycée Djignabo de Ziguinchor par des supposés pro Sonko. Ici le gouvernement scolaire dudit établissement ont condamné l’acte car pour eux, l’école n’a rien à voir avec la politique. Plus tard en fin de matinée, le coordonnateur de « vision citoyenne », une organisation de la société civile, se faisait arrêter par la police devant la préfecture de Ziguinchor.
Il était en pleine interview avec la presse locale quand il a été arrêté. Proche de l’organisation FRAPP France dégage de Guy Marius Sagna, Madia Diop Sané partait pour déposer une déclaration de marche pacifique pour dénoncer les arrestations des membres de la société civile.
Il faut cependant noter que le coordonnateur de vision citoyenne ne rate aucune occasion pour s’adresser au chef de l’état. Dans son dernier post rendu public Jeudi à 23 heures 52, il a envoyé un message au procureur de la République à qui il a rappelé certaines règles.
Voici une copie d’écran de son dernier message :