Ziguinchor…les tailleurs réclament 2 millions à Baldé pour les masques
A Ziguinchor, les tailleurs assiègent la mairie pour réclamer un dû de 2 millions au maire Abdoulaye Baldé
Les tailleurs du quartier Grand Dakar réunis autour d’une association, ont pris d’assaut la mairie de Ziguinchor pour, disent-ils, réclamer la somme de 2 millions de FCFA aux autorités municipales. Une somme couvrant le payement des 10.000 masques que la commune avait commandés dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.
Un mois après, les artisans courent toujours derrière leur dû. Une situation que déplore le Secrétaire général de l’association des tailleurs : « nous avons confectionné les masques depuis le 2 mai dernier sur fonds propres. Il était convenu, de commun accord, que nous serions payés juste une semaine après » a expliqué Samba Diao qui déplore le silence coupable du maire Abdoulaye Balde : « depuis lors, on n’a toujours pas notre argent et aucune explication de la part du maire…» se désole-t-il.
Ces artisans, très impactés par la crise sanitaire qui n’a pas encore fini d’eimpacter leurs activités économiques, exigent du maire Abdoulaye Baldé le payement intégral des 2 millions de francs CFA. Une somme qui les permettra de satisfaire les besoins quotidiens de leurs familles.
DEMBO JUNIOR COLY XIBARRU ZIG