Ziguinchor : les défunts adjoints au maire remplacés
Après plusieurs mois du rappel à dieu de Mariama Diédhiou 4ème adjointe au maire et de Samba Gakou 5ème adjoint maire, le conseil municipal de Ziguinchor a procédé ce vendredi, à leur emplacement.
L’élection qui s’est tenue à la salle de délibération de la mairie s’est déroulée sur la supervision du chef de l’exécutif départemental qui a veillé au respect des règles et lois qui régissent collectivités territoriales. Les candidatures ont été reçus d’abord suivi du vote.
Pour la succession de la 4ème adjointe au maire Mariama Diedhiou, trois candidates se sont présentées. Il s’agit de Dieynaba Mané, Ndeye Ndiaye Diouf et Marie Diedhiou. Après vote, sur les 52 suffrages valablement exprimés, Dieynaba Mané vient largement en tête avec 33 voix, contre 10 voix pour Ndeye Ndiaye Diouf et 09 voix pour Marie Diedhiou. Ainsi Dieynaba Mané est désormais la 4ème adjointe au maire de la commune de Ziguinchor.
Pour le remplaçant du défunt 5ème adjoint au maire Samba Gackou, deux candidats se sont présentés. Il s’agit des sieurs Maoudo Dia et Docteur Mame Aly Seydi. Les conseillers ont été appelés à choisir un parmi les deux par un vote. A l’issu de ce vote, Docteur Mame Aly Seydi vient en tête avec 47 voix contre 10 voix pour son opposant Maoudo Dia sur les 57 suffrages valablement exprimés. Le Docteur Mame Aly Seydi occupe désormais le poste de 5ème adjoint au maire de Ziguinchor.
Les deux tous nouveaux adjoints au maire, le Docteur Mame Aly et Dieynaba Mané sont tous des responsables politiques et militants de l’Union Centrice du Sénégal (UCS) du Docteur Abdoulaye Baldé. Ils ont été installés dans leurs nouvelles fonctions par le préfet de Ziguinchor.
DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU / ZIG