Ziguinchor : Les chauffeurs de bus Tata réclament 4 mois de salaire
Les chauffeurs des bus de transport urbain communément appelé tata sont très remontés contre leurs employeurs et responsables de la société Sotrazig à qui ils réclament 4 mois d’arriérés de salaire.
Après 4 mois de souffrances, les chauffeurs et receveurs disent en avoir assez de travailler sans se faire payer. « nous en avons assez d’attendre des salaires qui ne tombent jamais depuis 4 mois » s’est lamenter Maodo Kanté leur délégué qui s’adressant aux autorités étatiques a révélé «
Hier des heures durant Maodo Kanté et ses camarades ont mobilisé les centaines de bus pour tenir un sit-ing au cours du quel ils ont manifesté leurs mécontentements à l’endroit de leurs employeurs et de l’état du Sénégal à qui, ils reprochent de ne pas leurs avoir apporter son soutien en cette période de pandémie » nous n’avons rien bénéficié de l’état alors qu’on entend tous les jours parler de l’aide de l’état accordée aux impactés. Nous réclamons notre part » a martelé Maodo Kanté.
La grève a finit de paralyser le transport urbain. Des heures durant les populations de la capitale Sud du pays étaient confronté à un réel problème de mobilité. Toutes ont déploré une telle situation et exhortent les responsables de la sotrazig à payer le dû de ses employés.
DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG