Ziguinchor : L’armée octroie un lot de médicaments d’une valeur de 1500000f CFA aux populations déplacées
Outre que sa mission de sécurisation, l’armée nationale a toujours contribué au bien-être des populations de la région sud du Sénégal aussi bien sur le plan sanitaire que social.
Après la construction de logements sociaux pour les populations rentrées au bercail à Bissine et Diagno dans la commune d’Adéane, le commandement de la zone militaire N°5 a mis à la disposition des populations un lot de médicaments d’une valeur estimée à 1.500.000 (un million cinq cent mille) franc CFA. Une somme défalquée des 100 millions financés par le CEMGA pour la reconstruction des villages des populations déplacées dans la commune d’Adéane.
La cérémonie de remise, présidée par le préfet du département, s’est tenue ce mercredi 30 septembre 2020 à Diagno. Une occasion saisie par El hadji Madické Dramé pour féliciter l’armée pour « son rôle prépondérant dans l’accompagnement des populations ». Il a invité les populations à œuvrer davantage pour la consolidation de la paix et surtout à la préserver… »
Le Lieutenant-colonel Saliou Samassa dans ces propos a réaffirmé l’engagement des forces armées à œuvrer pour le retour des populations déplacées de la commune d’Adéane et d’autres localités de la Casamance. Il a rassuré que «l’armée mettra tous les moyens possible pour accompagner les populations» tout en rappelant que « ce geste d’une haute importance s’inscrit dans le cadre du concept Armée-Nation.
La zone militaire n°5 s’est engagée pour la construction de poste de santé à Bissine pour faciliter l’accès à la santé des habitants de cette partie de la région sud du pays.
DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG