Ziguinchor : La zone militaire n°5 octroie des kits scolaires à 115 orphelins de parents militaires
Ils sont au total 115 orphelins âgés de 7 à 18 ans dont les parents militaires ont perdu la vie pendant les opérations de sécurisation à bénéficier des kits scolaires de la part du commandement de la zone militaire n°5. La cérémonie de remise s’est tenue ce Samedi 14 Novembre en présence du colonel commandant de la zone militaire n°5.

Cette initiative entre dans le cadre des activités sociales de l’armée nationale qui chaque année accompagne les familles des soldats disparus en octroyant à leurs enfants des kits scolaires composés de cartables scolaires, de matériels didactiques et de livres au programme.

Le sergent-chef, assistante sociale dans son discours de bienvenue aux orphelins et veuves est largement sur l’importance d’une telle initiative. « Le meilleur élève est celui qui a reçu un bon suivi familial » à martelé Ina Marietou Sagna.

Le commandant de la zone militaire N°5 est revenu sur le contexte de la cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution des orientations prioritaires du général de corps aérien. Le colonel Souleymane Kandé dira » le général Birame Diop a dans son plan stratégique décliné au titre de ses objectifs prioritaires, la dimension sociale du commandement qui est un baromètre de solidarité, une réponse appropriée à la dimension humaine inscrite au cœur de l’action sociale du commandement à tous les échelons ».
Ce geste hautement salutaire est perpétué dans les 7 zones de commandement militaire du Sénégal.
DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIGUINCHOR