Ziguinchor : La presse dénonce les attaques contre les professionnels des médias
La presse régionale de Ziguinchor a manifesté ce 03 Mai à l’occasion de la journée internationale la liberté de la presse. Un sit-in devant la gouvernance suivi du dépôt d’un mémorandum à la préfecture ont marqué cette journée dans la capitale du Sud.
Les professionnels des médias manifestaient ainsi contre les agressions et menaces que subissent les journalistes et leurs outils de travail.
« Cela doit cesser », ont-ils crié avant de demander à l’état de prendre ses responsabilités pour garantir la liberté de la presse. Le signale de certains coupé, le siège d’autres attaqué, brûlé ou saccagé notamment lors des évènements du mois de Mars dernier dans l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, la presse de Ziguinchor a encore en mémoire ces dérapages honteux et exigences que cela ne se reproduise plus.
Dans une zone de conflit comme Ziguinchor, les journalistes sont entre le marteau et l’enclume mettant leur vie en danger. C’est pourquoi ils exigent plus de protection qui leur permettre de faire leur travail d’information dans les conditions requises.