Ziguinchor : Guy Marius Sagna accuse les autorités administratives de s’accaparer des terres
La lutte contre la saponification foncière dans la commune de Niaguis a fini de prendre une dimension nationale avec l’entrée dans la lutte de plusieurs organisations de la société civile
Hier les mouvements vision citoyenne et FRAPP en collaboration avec le Comité de veille et d’alerte mis en place par les populations des villages impactés ont tenu une conférence de presse pour dénoncer l’accaparement des terres des habitants de la commune de Niaguis.
Une conférence au cours de laquelle le coordonnateur national de FRAPP a dénoncé l’arrestation qu’il juge arbitraire de 4 jeunes de la commune. « Je suis venu principalement pour soutenir l’excellent travail de lutte et de résistance effectué par les populations de la commune de Niaguis. Nous exigeons la libération de Henry Ndecky et ses camarades » a-t-il soutenu.
Guy Marius Sagna a fait de graves révélations sur l’implication des autorités administratives et politiques dans ces litiges fonciers. Il soupçonne à ces derniers de disposer des lots de parcelles dans ces lotissements. Il a porté des accusations très graves à l’endroit du Gouverneur, du Préfet de Ziguinchor et le maire de la commune de Niaguis qui pour lui « s’illustrent dans la vente frauduleuse des parcelles des paysans. »
Les mouvements vision citoyenne, FRAPP et les populations de Ziguinchor en général ont décidé de battre le macadam ce matin à travers les artères de la ville.
DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIGUINCHOR