Ziguinchor : Elle accouche et jette son bébé dans une fosse septique
Âgée de 35 ans et mère d’un enfant, G. Sadio a contracté une grossesse hors mariage, ne voulait pas que cette affaire s’ébruite dans le quartier Néma 2, dans la Commune de Ziguinchor. L’accusée après avoir accouché, a mis le nouveau-né dans la fosse septique de son voisin, un marabout, renseigne Source A.
Le corps sans vie du bébé a été découvert par le marabout. Et les voisins ont désigné G. Sadio, 35 ans comme étant la dernière personne à avoir utilisé les lieux. Dénoncée, elle est arrêtée par la police.
Interrogée sur le mobile de son acte, la jeune dame a fait croire aux enquêteurs que l’enfant était mort-né et prématuré. « J’ai accouché dans ma chambre au bout de 06 mois de grossesse. J’ai enveloppé le bébé avec un morceau de tissu, avant de le déposer à côté de la palissade servant de clôture à la concession du marabout O. Signane. J’ai introduit le nouveau-né dans la fosse septique et je suis rentrée chez moi en catimini … », a-t-elle raconté.
Poursuivie pour infanticide, la mise en cause a été déférée au parquet du tribunal de grande instance de Ziguinchor. Elle dort actuellement à la Mac de Ziguinchor.