Ziguinchor : le Covid-19 prend une ampleur inquiétante
A quelques jours seulement de la reprise des cours pour les classes d’examen, le virus covid-19 continue son bonhomme de chemin dans la capitale sud du pays où sa propagation prend une ampleur inquiétante.
En effet, la région a enregistré hier Vendredi, 11 nouveaux cas positifs de covid-19 dont 2 issus de la transmission communautaire. Ce qui amène à 27 le nombre de patients sous traitement dans les 3 centres de prise en charge des malades de covid-19 implantés dans les départements de Bignona et de Ziguinchor.
Cette augmentation du taux de positivité dans la région sud du pays peut constituer une entrave pour la reprise des cours prévue le 25 Juin prochain si l’on sait que lors de la reprise avortée, des enseignants et élèves convoyés de Dakar à Ziguinchor ont chopé le virus.
Une situation qui selon le ministre de l’éducation nationale serait à l’origine du report.
Qu’est ce qui a changé entre-temps? Qu’en serait-il pour cette fois-ci? C’est entre autres des questions que se posent enseignants, élèves et parents qui jusque là ont du mal à se remettre de l’impasse d’une dizaine d’enseignants infectés dont une parmi eux a transmis le virus à son bébé âgé seulement 5 mois.
DEMBO JUNIOR COLY XIBARRU ZIG