Ziguinchor : Alioune Sarr annonce la reprise progressive des vols nationaux
Après des mois de suspension des vols a l’intérieur du pays, les avions vont pouvoir survoler à nouveau le ciel sénégalais. L’information a été donnée par le ministre du tourisme et des transports. Alioune Sarr a effectué une visite à l’aéroport de Ziguinchor pour constater de visu le nouveau dispositif sanitaire installé dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19.
« Les dispositions prises consistent à éviter toute possibilité de contamination et de propagation du virus dans nos aéroports » à laisser entendre le ministre qui explique » il s’agit de respecter strictement les mesures barrières tel que le port obligatoire de masques, du lavage des mains et du respect de la distanciation sociale dans tous les du Sénégal de l’embarquement au débarquement ».
Pour le ministre Alioune Sarr « nous devons apprendre a vivre avec le virus et nous également relancer les activités économiques » avant de poursuivre que « c’est pour cette raison que la reprise des vols à l’intérieur du pays se fera de façon graduelle » précise t’il.
En ce qui concernant les vols vers l’international, le ministre du tourisme et des transports aériens dira que le président de la république prendra la décision dès que le moment sera propice.
DEMBO JUNIOR COLY XIBARRU ZIG