Zator Mbaye défie Barthélémy Dias…à Mermoz Sacré-Cœur
Les élections locales prévues le 23 janvier 2022 seront très rudes entre le pouvoir et l’opposition. Membre de l’Alliance des forces de progrès (AFP), Zator Mbaye a déclaré sa candidature à la mairie de Mermoz Sacré-Cœur, dirigée actuellement par Barthélemy Dias.
Conseiller municipal depuis 17 ans, il a fait savoir qu’il a des ambitions pour sa commune, parce que la façon dont elle est gérée ne le satisfait pas. « Nous travaillons et nous œuvrons quotidiennement au départ de Barthélémy Dias de la tête de la commune, parce que rien d’important n’a été fait. Si quelqu’un revenait à la vie, après 12 ans, il ne se perdrait pas. C’est la commune aujourd’hui qui est dans la »parkinisation ». Tout notre espace public est parkinisé. Ce n’est pas ce qu’on recherche », a-t-il déclaré dans le Jury du dimanche.
Sur la candidature de Barthélemy Dias à la mairie de ville de Dakar, Zator Mbaye de dire : « C’est une annonce politique, comme il sait le faire. C’est encore une »diaserie », comme j’aime toujours le dire, parce qu’il sait lui-même que c’est une camisole trop longue pour lui », déclare l’invité de Mamoudou Ibra Kane.
Zator Mbaye a, par contre, validé les candidatures d’Abdoulaye Diouf Sarr et d’Alioune Ndoye pour la mairie de Dakar.