Zappé dans la distribution d’engrais…Cissé Lô déballe
Moustapha Cissé Lô en colère, rappelle au président son soutien financier lors des législatives et la présidentielle. Cette colère découle du fait que Cissé Lo trouve inconcevable, en tant que responsable de l’Apr et opérateur économique, de ne pas bénéficier d’engrais.
Faisant dans des révélations, il soutient qu’il a déboursé plus de 37 millions Fcfa lors des législatives de 2017 au cours desquelles il a offert de l’argent à des députés et autres ministres. A la dernière présidentielle, il a dépensé plus de 300 millions pour la réélection de Macky Sall. Très amer, Moustapha Cissé Lô poursuit ses diatribes en indiquant que dans certaines pratiques, rien n’a changé depuis Abdou Diouf.
Il promet de démonter pièce par pièce les chiffres que le ministre de l’Agriculture va donner après sa tournée dans le monde rural en janvier. Moustapha Cissé Lo demande au ministre Moussa Baldé d’arrêter de politiser la question de l’arachide. Après avoir suggéré au ministre de bien trier les opérateurs, il a menacé de faire dans le déballage à propos des pratiques mafieuses de certains ministres.