Yopougon : Un jeune étudiant sauvagement poignardé en célébrant le sacre des Eléphants à la CAN 2023
La célébration du sacre des Eléphants de Côte d’Ivoire à la CAN 2023 s’est déroulée, dans le sang, au quartier Wassakara, dans la commune de Yopougon. En effet, le nommé Konan Koffi Bruce, titulaire d’un Brevet de technicien supérieur (BTS) en mine et géologie, a voulu célébrer la victoire finale des pachydermes, comme partout dans tout le pays. Mal lui en prit.
Le succès des Eléphants salué dans les rues
Il nous revient que cet étudiant en quête d’emploi, après son diplôme, gère une cabine téléphonique au quartier millionnaire à la Cité Coprim. Au quartier Bel Air où il habite, l’heure était à la fête. Dans les rues, les populations courent dans tous les sens pour saluer la performance de la sélection nationale. Konan Koffi Bruce ne veut pas rester en marge. Il se lance aussi dans le mouvement en faisant des selfies avec son téléphone.
Parvenu à Wassakara, son chemin croise celui d’un groupe de 14 personnes. Il pense qu’il a affaire à d’autres personnes qui célèbrent, comme lui, le succès des Eléphants. C’était une erreur d’appréciation. En réalité, il s’agissait de mauvais garçons armés de machettes, couteaux et gourdins. Ils n’étaient là pour fêter la victoire de Franck Kessié et ses coéquipiers. Ils ont saisi l’occasion pour agresser d’honnêtes citoyens. Le temps de se rendre compte qu’il avait affaire à des individus malintentionnés, il était trop tard.
Bruce a reçu deux coups de couteau dans la partie gauche de son abdomen, plusieurs coups de planche sur la tête et sur plusieurs endroits du corps. Il s’écroule en sang. De bonnes volontés volent à son secours après son agression. Il est conduit au centre de santé de Wassakara où il est reçu par Dr N’guessan.
Cependant, la gravité de ses blessures a nécessité un transfert immédiat au CHU de Yopougon où il a été accompagné par Dr N’guessan. Malheureusement, la situation s’est avérée trop complexe à gérer sur place, obligeant le médecin traitant, le Dr N’guessan, à faire appel aux urgences chirurgicales du CHU de Treichville.
Après avoir subi une opération, le blessé reste toujours interné au CHU de Treichville, mais son pronostic vital, dit-on, ne serait plus engagé.
Source : L’infodrome