Yewwi Askan Wi chope un gros morceau à Mbacké
Le président du Conseil départemental de la jeunesse de Mbacké rejoint Yewwi Askan Wi.
Bassirou Sène est sorti récemment 2ème dans sa commune Darou SalamTyp avec environ un score de 30% soit 6 conseillers municipaux lors des élections municipales passées.
Bassirou Sène, par ailleurs président du conseil départemental de la jeunesse de Mbacké, a été le mandataire départemental de la coalition Diisoo ci xarnu bi, une coalition locale constituée uniquement pour les élections locales de janvier dernier et par conséquent, son existence était de courte durée et dont il a contribué considérablement à apporter rien que dans les communes rurales 4000 voix.
Le jeune leader qui depuis la disparition de son mentor Serigne Bassirou Mbacké Typ faisait cavalier seul dans ses activités politiques, décide maintenant de s’engager aux côtés de Serigne Falilou Mbacké actuel président du Conseil départemental de Mbacké à qui il a déjà remis son premier lot de parrainages et ceci en un temps record.
Très influent sur l’espace politique dans les communes rurales aussi bien qu’à Mbacké et Touba. Le jeune professeur d’anglais est plus que jamais déterminé à apporter tout son poids et expérience politique au président Serigne Fallou Mbacké de Yewwi.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn