Yeumbeul : Le menuisier poignarde à mort son ami pour du whisky
Fin de cavale pour le meurtrier de Cheikh Sall, interpellé à Mbacké. Selon des sources de Seneweb, ce menuisier métallique a avoué le crime devant les enquêteurs du commissariat de Yeumbeul-comico. Le mis en cause a dévoilé le mobile du crime sur procès-verbal. « J’avais acheté une bouteille de whisky à 1600 francs. Puis j’ai servi un verre à Cheikh Sall. Après avoir bu sa part, il m’a demandé de lui servir un autre verre. Mais j’ai refusé sa proposition », confesse l’homme domicilié à Keur Massar.
Il s’en est suivi un échange de propos injurieux entre les deux individus. Puis, les deux hommes se sont livrés à une bagarre dans la rue avant d’être séparés par les compagnons. Se sentant humilié par Cheikh Sall, le menuisier métallique a décidé de laver l’affront. Il s’est introduit dans une gargote où il a pris un couteau avant de le dissimuler.
Après avoir retrouvé ses collègues, le mis en cause a provoqué le maçon avant de lui planter le couteau. Le meurtrier a brandi l’arme contre ses compagnons pour pouvoir s’échapper selon des sources de Seneweb. « Après avoir poignardé Cheikh Sall, je suis rentré chez moi à Keur Massar sous la pluie. Le lendemain matin, je me suis réfugié à Touba », a précisé le mis en cause.
Poursuivi pour meurtre, le menuisier métallique a été présenté hier au procureur de la République.
Pour rappel, un maçon répondant au nom de Cheikh Sall a été poignardé mortellement par un menuisier métallique, au cours d’une bagarre. Le drame est survenu à Yeumbeul, une semaine avant le grand magal. Après avoir planté un couteau sur la poitrine de son belligérant, le mis en cause avait pris la fuite.