Yaya Touré retourne en premier League sur le banc de…
L’ancien milieu de terrain et capitaine de la sélection ivoirienne, Yaya Gnégnéri Touré (38 ans), vient de faire son grand retour en Angleterre. Après un bref passage sur les bancs de touche de l’Olimpik Donetsk en Ukraine et l’Akhmat Grozny en Russie, l’ex-joueur de Manchester City a décidé de rejoindre le centre de formation de Tottenham, afin de poursuivre sa formation d’entraîneur.
Trois fois champion de la Premier League avec Manchester City en 2012, 2014 et 2018, l’ancien milieu de terrain international ivoirien Yaya Gnégnéri Touré fait son grand retour en Angleterre, comme son frère aîné Kolo Habib Touré, actuellement sur le banc de Leicester City en tant qu’assistant de l’entraîneur Brendan Rodgers. Cette fois-ci, il a déposé ses valises du côté de Tottenham, pour poursuivre sa formation d’entraîneur. Selon The Sun, l’ex-capitaine a décidé de retourner à Londres, afin d’être auprès de sa famille et les Spurs ont répondu favorablement à ses attentes.
Contrairement à son frère aîné Kolo Habib Touré, actuellement sur le banc de Leicester City, Yaya Gnégnéri Touré devrait rejoindre dans un premier temps le centre de formation de Tottenham (D1 Angleterre). Il sera guidé dans ses nouvelles fonctions par le Directeur de l’Académie Dean Rastrick et Chris Powell, responsable de l’entraînement des jeunes. Avec ce nouveau club, le champion d’Afrique 2015 pose un grand pas vers la réussite de sa carrière d’entraîneur.
Quatre fois « Joueur africain » de l’année, en 2011, 2012, 2013 et 2014, Yaya Gnégnéri Touré connaît bien le football anglais pour avoir passé presque une décennie, de 2010-2018, sous les couleurs de Manchester City. Avec les Skyblues, il a d’ailleurs inscrit 92 buts et distillé 53 passes décisives en 364 matchs toutes compétitions confondues.
Pour rappel, Yaya Gnégnéri Touré a déjà acquis une certaine expérience sur les bancs de certains clubs européens, en tant qu’entraîneur adjoint. Il avait été nommé assistant à l’Olimpik Donetsk en Ukraine, le 10 février…lire la suite ici