Yannick Noah règle sa succession…Il choisit son héritier
Yannick Noah a célébré cette semaine les 40 ans de sa victoire à Roland-Garros et en a profité pour faire une annonce.
L’ancien champion prépare déjà sa succession. Interrogé il y a quelques jours, Yannick Noah a expliqué qu’il avait pris une décision radicale. Il a fait son choix et a clairement désigné son héritier.
Il y a tout juste 40 ans, l’ancien tennisman devenait le premier Français à remporter un tournoi du Grand Chelem. Encore aujourd’hui, il est toujours le seul joueur tricolore à avoir réalisé cette performance en plus d’être le plus titré en simple avec 23 titres. Un succès qui lui vaut d’être parmi les légendes du tennis français.
YANNICK NOAH A PRIS UNE DÉCISION RADICALE ET A DÉSIGNÉ SON HÉRITIER
Il y a quelques jours, le sportif de 63 ans a également participé au podcast Entre vous et moi, sur Europe 1. Au micro, il s’est exprimé sur son rôle de chef de village au Cameroun et a fait une annonce lourde de sens en désignant son successeur. Ce sera son fils Joakim Noah qui prendra la suite de son père.
IL A RÉGLÉ SA SUCCESSION
Sans hésiter, il a annoncé : « Joakim est l’héritier, point barre. Voilà, c’est fait« . C’est donc son aîné qui est destiné à prendre les rênes de la petite localité d’Etoudi près de Yaoundé, la capitale. « C’est mon fils aîné, c’est Joakim, il est spirituellement connecté à ici. Il était très proche de papa, du Cameroun et de maman en France. »
Car Yannick Noah a hérité de cette fonction à la mort de son père, Isaac. « Lorsque mon papa est parti, c’est là que je suis devenu le chef, officiellement« , a expliqué l’ancien champion avant d’expliquer comment il a été intronisé. « J’étais à New York, j’étais à Paris… Là, je débarque et tout d’un coup papa part et je suis chef. »
LE TENNISMAN A ÉTÉ SURPRIS LORSQU’IL A ÉTÉ NOMMÉ
Les débuts ont été surprenants alors qu’il ne s’attendait pas à ce changement de statut. « Moi, c’était toujours Yann, tonton Yann, papa Yann. Et maintenant, c’est Majesté. Ok, bon… Il faut que je joue le jeu, c’est étrange.« , a-t-il avoué. Mais il a pris son rôle au sérieux. « Le dernier recours (…), c’est de venir voir le chef du village. », a raconté celui qui est aussi connu pour sa carrière de chanteur.
Si le quotidien n’est pas facile, Yannick Noah fait tout son possible pour aider la population d’Etoudi. « C’est beaucoup de problèmes de santé, on n’a pas la carte vitale ici. Il y a des gens qui n’ont pas 300 euros pour payer une intervention et quand il ne paye pas et bien, il meurt. » Mais avec un chef comme Yannick Noah, nul doute que les habitants sont entre de bonnes mains.