Voici en détail le salaire mensuel de…François hollande
L’ex-Président de la République française touche 15 000 euros net par mois. Ses revenus sont dus à son indemnité de Président, sa retraite pour avoir été député de Corrèze, son revenu pour avoir été ancien conseiller de la Cour des Comptes, et son indemnité d’ancien président du Conseil général de Corrèze.
Selon des chiffres fournis par le cabinet de l’Élysée, le président sortant touche une pension mensuelle de 15.000 euros net. Soit le cumul de quatre indemnités distinctes. A savoir celle d’ancien président de la République (5184 euros net), celle d’ex-député de Corrèze (6208 net), celle d’ancien conseiller de la Cour des comptes (3473 euros net) et finalement celle d’ancien président du conseil général de Corrèze (235 euros).
Mais ce n’est pas tout. En rejoignant le cercle très fermé des anciens présidents de la Ve République, François Hollande bénéficiera d’un appartement de fonction meublé et équipé. Ajouté à cela, le compagnon de Julie Gayet aura également accès à une voiture de fonction avec deux chauffeurs, et pourra compter sur la présence de deux policiers chargés de sa protection en permanence. Une retraite qui donnerait presque envie de tenter sa chance en 2022.