Voici comment Sonko veut empêcher Baldé de sortir à Ziguinchor
Faire huer Abdoulaye Baldé à chacune de ses sorties : La trouvaille d’Ousmane Sonko pour conquérir la mairie de Ziguinchor
La bataille pour la conquête de la mairie de la ville de Ziguinchor est lancée par Ousmane Sonko. Le chef de file du Pastef/Les patriotes décide d’exercer un marquage à la culotte sur Abdoulaye Baldé, l’actuel maire de Ziguinchor. Ousmane Sonko ne veut plus lâcher d’une semelle Abdoulaye Baldé. Ce dernier se trouve averti. Ousmane Sonko a même engagé des jeunes chargés de le suivre partout et de le huer à chacune de ses sorties.
Ne pas lâcher d’une semelle Abdoulaye Baldé pour le faire huer à chacune de ses sorties par des jeunes, c’est la nouvelle trouvaille d’Ousmane Sonko. Selon une source, ces jeunes sont payés uniquement pour s’adonner à cette besogne. Un membre du Pastef/Les patriotes rencontré sur la VDN à Dakar raconte : « Le maire Abdoulaye Baldé sera hué à chacune de ses sorties. C’est le début de la bataille pour Ziguinchor ».
Ousmane Sonko cherche à mettre tous les atouts de son côté pour conquérir la mairie de Ziguinchor. Quelle que soit la méthode utilisée pour parvenir à sa fin. Abdoulaye Baldé qui se trouve à présent averti, va-t-il se laisser faire. La bataille pour la mairie de Ziguinchor aux prochaines élections locales s’annonce comme rude. Tous les coups semblent être permis.
Ziguinchor sera à surveiller comme du lait sur le feu lors des prochaines élections locales. Il est vrai qu’il s’agit là d’un véritable coup tordu que livre là Ousmane Sonko à Abdoulaye Baldé, en chargeant des jeunes pour huer ce dernier à chacune de ses sorties. La fin justifie les moyens, semble se dire Ousmane Sonko. Ce qui ne l’honore guère. Une situation dangereuse, puisque les partisans d’Abdoulaye Baldé face à une telle situation, n’accepteront de rester les bras croisés et de laisser les jeunes engagés par Ousmane Sonko, agir en toute quiétude.
La rédaction de Xibaaru