Voici comment les 50 millions ont été donnés aux Lions
Le chef de l’Etat, Macky Sall avait promis, mercredi, une prime spéciale de 50 millions de francs CFA et des terrains aux lions. C’est chose faite. Dans sa parution de ce jeudi, L’Observateur est revenu sur comment cet argent et ses terrains ont été donnés aux Lions
Pour ce qui est des terrains situés à Dakar, l’Etat a choisi deux espaces. Une partie des parcelles se situe dans l’arrondissement de Ngor, tandis que l’autre partie se trouve dans l’arrondissement de Ouakam. La promesse a été tenue rapidement par les services de l’administration, à travers des procédures accélérées pour permettre aux Lions de retourner rapidement dans leurs clubs. Les autres terrains sont situés à Bambilor et Niacoulrab.
Pour la prime spéciale de 50 millions de francs CFA, là aussi les lions sont entrés dans leurs fonds depuis hier mercredi. Elle a été payée en argent liquide. Décaissé par le Trésor national, l’argent a été mis dans des sacs de couleur verte. Aussi, les lions avaient déjà empoché 44 millions de francs CFA. Soit 4 millions de prime de participation et 40 millions de francs CFA pour la qualification en finale. Ce qui ferait un total de 94 millions de francs CFA.