Affaire Visa et Passeport : Kilifeu reconnait, Simon ment et Thiat se lave
Kilifeu et Simon ont été arrêtés par la Dic, suite à la vidéo montrant Kilifeu promettre des visas et passeports à son ami Thierno Diallo dit Thier.
Auditionné, le membre de « Y’ en a marre», Kilifeu a déclaré qu’il ne se souvient plus de ses intermédiaires dans les procédures d’obtention de visas ou de passeports.
En prison pour une affaire de cambriolage au moment de la publication de la vidéo, Thier, extrait de sa cellule, a enfoncé Kilifeu et Simon.
Thierno Amadou Diallo a expliqué aux enquêteurs que Kilifeu fait partie d’un réseau de trafic de visas et passeports diplomatiques. Mieux, il lui avait promis des passeports, moyennant 4,5 millions de FCFA.
Durant leur confrontation, Kilifeu a reconnu l’avoir aidé dans une démarche de passeports et de visas pour des proches.
Également, Thier a installé Simon dans la cause, disant aux enquêteurs qu’il lui louait son passeport français à 2 ou 3 millions de FCfa par le biais de Cheikh Oumar Cyril Touré dit Thiat.
Simon a contesté ces déclarations. Par contre, il a reconnu avoir remis son passeport à Thier à titre de gage après un prêt de 2 millions de FCfa. Ce qui est démenti par la vidéo qui montre son deal. Un mensonge en direct devant le magistrat.
Thiat du mouvement a été entendu dans le cadre de cette enquête pour situer sa part de responsabilité. Et, il s’est lavé à grande eau. Ne trouvant pas d’indices l’impliquant, les enquêteurs l’ont libéré.
Lire l’intégralité de l’article en cliquant ici