Victorine Ndeye : « Si à Ziguinchor nous avons retrouvé la paix, c’est grâce… »
A l’initiative de l’Association des Maires du Sénégal (AMS), une pétition favorable à la participation de Macky Sall à la prochaine élection présidentielle a été lancée. Cette pétition a recueilli la signature de 475 maires sur 558 et 37 présidents de conseils départementaux sur 43.
Ces signataires étaient présents ce samedi au palais de la République pour présenter cette pétition au concerné. Prenant la parole au nom des maires de la région de la Casamance, Victorine Anquediche Ndeye a exprimé sa volonté de voir le chef de l’État se lancer dans la course à la prochaine présidentielle.
Victorine Ndeye, qui fait le point sur les acquis du Sénégal, rappelle que cette tension qui a marqué la région de la Casamance depuis plusieurs années, a finalement été une vieille histoire, un vieux souvenir avec l’arrivée du président de la République : « À Ziguinchor, nous avons retrouvé la paix grace à vous… » a lancé le ministre de la microfinance également maire signataire de la pétition soumise au Président Macky Sall cet après-midi.