Victor Oshimen parle de Sadio Mané
Les bonnes actions de l’international sénégalais Sadio Mané ont inspiré certains joueurs de football. C’est le cas de Victor Oshimen qui, à travers des activités caritatives, aide les handicapés. L’international nigerian et actuel ballon d’or africain a cité en exemple l’enfant de Bambali.
« Je m’inspire de Sadio Mané. Mais j’ai un objectif différent du sien. Il construit des infrastructures pour la communauté du Sénégal. C’est génial. Mais pour moi, je veux aider les personnes handicapées à travers l’Afrique. Je ferai toujours de mon mieux pour aider là où je peux aider. Je suis en train d’ouvrir un siège social en Afrique qui contribuera à atteindre cet objectif.
Si vous n’avez pas de jambe, nous en créerons une nouvelle pour vous. S’il s’agit d’un bras, nous en créerons un nouveau pour vous. Nous voulons qu’ils se sentent égaux à tout le monde. Nous travaillons pour l’Afrique. Faisons tous comme sadio mané aidons l’Afrique tant qu’on en a les moyens, c’est notre terre.»
En tout état de cause, la nouvelle mentalité des joueurs africains prouvent nettement qu’ils ont toujours dans leur tête la solidarité et l’entraide pour venir en aide aux autres enfants d’Afrique surtout ceux qui n’ont pas la chasse d’être des joueurs professionnels capables de gagner beaucoup d’argent.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn