Victoire de Benno aux Législatives…Augustin Tine donne la clé
La coalition BBY a officiellement lancé sa campagne pour les législatives. Mardi, le comité électoral départemental de la coalition présidentielle s’est réuni au cyber campus de Thiès avec toute la task force à la tête de laquelle la tête de liste départementale, le ministre d’État chef de cabinet politique du président Macky Sall, Augustin Tine. Ce dernier estime que BBY a toute les armes pour gagner haut la main les élections législatives du 31 juillet.
« À présent toutes les conditions sont réunies pour offrir une large victoire au chef de notre coalition le président Macky Sall », indique le ministre maire de Fandène.
Pour Augustin Tine, le plus important a déjà été fait, la réunification de tous les leaders autour d’un seul objectif : « offrir une majorité au président de la république ». Une union que BBY n’a pas réalisé aux dernières élections locales. La mouvance présidentielle était allée aux élections en rang dispersé avec plusieurs listes parallèles. Cette fois-ci, c’est l’union sacrée. Du moins toutes les listes Parallèles lors des élections municipales et départementales se sont retrouvées.
Dans son discours d’ouverture officielle de campagne électorale, la tête de liste départementale a beaucoup insisté sur la paix, qui, dans un pays démocratique, doit régner jusqu’au jour des joutes électorales. Lire la suite en cliquant ICI