Urgent/France: une guinéenne vient d’être assassinée par son conjoint
Une jeune femme guinéenne de 25 ans, maman de deux petites filles, a été tuée à coups de couteau, vers 11 h ce lundi 2 mars 2020, dans le quartier des Sablons au Mans.
Selon les voisins interrogés par un guinéen qui a joint notre rédaction, c’est hier dimanche 1er mars au soir, une dispute a éclaté au 8 rue de l’Artois dans un appartement d’un immeuble du quartier des Sablons. Une jeune femme de 25 ans, d’origine Guinéenne, menacée de mort par son conjoint, trouve refuge chez des voisins.
Ce lundi matin, après une nuit compliquée, elle avait déposé sa fille de 4 ans à l’école et en revenait quand son compagnon l’aurait agressé dans leur appartement.
« Il a tout cassé dans l’appartement et lui a demandé de partir. Elle n’en n’a pas eu le temps. Il lui a dit : tu seras à moi ou tu ne seras à personne. Elle n’a pas eu le temps d’emmener sa petite à la crèche et d’aller travailler » explique une voisine.
Il se serait saisi d’un couteau et lui en aurait porté plusieurs coups mortels, sous les yeux de sa petite fille de deux ans.
« Les voisins ont entendu crier, ils ont entendu les coups. Il l’a poignardée avec la petite dans les bras, les voisins se sont rués dans l’appartement. Il a pris la fuite. Elle était décédée dans sa baignoire » poursuit la voisine.
Le président de l’association des Guinéens de la Sarthe s’est rendu sur le lieu du drame, il a indiqué que la jeune dame venait d’adhérer à l’association, elle n’avait pas encore sa carte.
Une marche blanche pourrait être organisée dimanche en la mémoire de Billy Baldé.
Friaguinee.net