Université de Thiès : Le Saes décrète 48 heures de grève !
L’espace universitaire chaotique de Thiès ne semble pas encore disposé à retrouver la sérénité. Puisque suite à la sortie musclée de Mme le Recteur, la Coordination du Campus de Thiès du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) a jugé nécessaire de décréter un mot d’ordre de 48 heures de grève, du jeudi 15 au vendredi 16 octobre 2020, rapporte « Le Témoin », dans sa parution de ce mercredi.
Le secrétaire général de ladite Coordination, Mamadou Tandiang Diaw, et ses camarades disent avoir constaté avec « beaucoup de regret et d’amertume », les « réponses évasives de Mme le Recteur à nos points de revendication, qui traduisent encore une fois son manque de considération à notre égard ».
Les syndicalistes s’offusquent de « l’évidente absence de volonté de Mme le Recteur à trouver rapidement des solutions aux points de revendication » et « son entêtement à préserver, dans l’ignorance de l’intérêt de l’Université de Thiès, en nous poussant à poursuivre cette grève ».
La Coordination Saes du Campus de Thiès, qui dit avoir décrété, à son corps défendant, ce nouveau mot d’ordre de grève, demande « aux militants du Campus Thiès de surseoir, en plus des activités pédagogiques (cours, soutenances, délibérations), à toute participation à des activités administratives et réunions. Aussi de rappeler aux militants de suspendre absolument les formations payantes et les activités dans les établissements privés ». Il leur est demandé également de « rester mobilisés et de rester à l’écoute du bureau de la Coordination, qui leur fera parvenir en fin de semaine le prochain mot d’ordre si la situation n’évolue pas d’ici là ».