Université de Bambey : les étudiants obtiennent la tête de Cheikh Abdou Lô
Les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey viennent de remporter la bataille qui les opposent avec le désormais ex directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Bambey (CROUS).
Ayant décrété des mots d’ordre de gréve pour réclamer le départ du Directeur Cheikh Abdou Lô à qui ils avaient même déclaré persona non grata, la coordination des Etudiants de Bambey reprochaient à leur Directeur un manque de vision pour la prise en charge sociale de leur université. C’est lors du Conseil des Ministres de ce mercredi que le président Macky Sall a finalement dégommé le responsable politique qui n’a d’ailleurs jamais mouillé le maillot sur le terrain.
Le poulain de Moustapha Cissé Lô perd ainsi une occasion de se faire une santé politique dans la cité religieuse.
Voici la mesure individuelle :
Monsieur Moustapha GUEYE, Juriste Expert, précédemment Directeur du Centre régional des Œuvres universitaires et sociales (CROUS) de Thiès, est nommé Directeur du Centre régional des Œuvres universitaires et sociales (CROUS) de Bambey, en remplacement de Monsieur Cheikh Abdou LO, appelé à d’autres fonctions ;
Mbacké perd ainsi le poste juteux de Directeur national qui pourrait être un répondant politique du président Macky Sall dans le département de Mbacké.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn