Une petite fille de 3 ans s’enfuit de son école et erre seule dans la rue
Mardi après-midi, une petite fille de trois ans s’est enfuie de son école, dans le Pas-de-Calais. Sous le choc, la mère de l’enfant sort du silence…
Les dernières semaines ont été marquées par de nombreuses affaires d’enfants qui disparaissent, ou qui fuient de l’école. Tel est le cas d’une fille, scolarisée à Arques. Apeurée, la mère de la petite apprend que celle-ci a erré seule dans les rues de la ville, pendant un long moment. Si à ce jour, elle est saine et sauve, son cas inquiète les internautes.
Une enfant de 3 ans s’enfuit de son école
D’après nos confrères de La Voix du Nord, une petite fille, âgée de seulement trois ans, s’est enfuie de l’école, ce mardi. L’enfant devait être gardée jusqu’à 17 h 30 par la garderie de l’établissement. Néanmoins, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Ce jeudi 2 février, la mère de l’enfant sort du silence et délivre sa version des faits. Sortie de classe aux alentours de 16h, la petite fille est retrouvée 45 minutes plus, tard, seule. C’est une de ses voisines qui la retrouve, dans la rue. Immédiatement, elle l’alerte et lui ramène son enfant.
« J’étais paniquée, choquée »
Dans les colonnes de La Voix du Nord, la principale concernée témoigne : « quand ma voisine a ramené ma fille, j’étais paniquée, choquée ». Très inquiète, la maman imagine le pire scénario : « il aurait pu lui arriver n’importe quoi, elle aurait pu être enlevée, se faire écraser », confie-t-elle encore sous le choc. Immédiatement, cette dernière contacte l’école pour obtenir des explications.
À sa grande déception, l’établissement ne semble pas lui apporter de réponse, « personne n’a répondu et ils ne m’ont jamais rappelée, ils n’ont même pas remarqué que ma fille avait disparu », raconte-t-elle à nos confrères. Pour le moment, aucun détail supplémentaire n’a été révélé. Fort heureusement, l’enfant est saine et sauve.