Une mère boit 4 bouteilles d’eau en 20 minutes et…meurt
Une mère de deux enfants est décédée après avoir bu trop d’eau lors de ses vacances en famille.
Un drame. Le 4 juillet dernier, dans l’Indiana, aux États-Unis, Ashley Summers, une mère de deux enfants, est décédée des suites d’une intoxication à l’eau durant ses vacances en famille. La maman de 35 ans est morte suite à une consommation rapide d’une trop grande quantité d’eau.
4 bouteilles d’eau en 20 minutes
Ashley Summers se trouvait au lac Freeman avec son mari et ses deux filles pour week-end en famille lorsque le drame s’est produit. Alors qu’elle se sentait déshydratée, la jeune femme a décidé de boire plusieurs bouteilles d’eau.
« Quelqu’un a dit qu’elle avait bu quatre bouteilles d’eau en 20 minutes. Je veux dire qu’une bouteille d’eau moyenne fait environ 16 onces, donc elle a bu 64 onces en l’espace de 20 minutes. C’est un demi gallon. C’est ce qu’on est censé boire en une journée », a déclaré le frère de la victime, sur la chaîne WRTV.
Après avoir bu les quatre bouteilles, la mère de famille a commencé à avoir des maux de tête et des malaises. « Ma sœur Holly m’a appelée et elle était complètement bouleversée. Elle m’a dit : Ashley est à l’hôpital. Elle a un gonflement du cerveau, ils ne savent pas ce qui le provoque, ils ne savent pas ce qu’ils peuvent faire pour le faire diminuer, et ça ne se présente pas bien », a ajouté son frère.
Morte d’une intoxication à l’eau
Transportée à l’hôpital Arnett de l’IU Health, la mère de famille y est malheureusement décédée suite à une intoxication à l’eau. Également connue sous le nom d’empoisonnement par l’eau, cela est provoqué par une trop grande quantité d’eau rapidement dans l’organisme. Les symptômes d’une intoxication à l’eau sont les suivants : malaise, des crampes musculaires, courbatures, nausées et des maux de tête.