Une mère de 17 ans abandonne son nouveau-né dans un fossé
Deux frères de 12 et 14 ans sauvent un nourrisson abandonné dans un fossé près de Toulouse…
Deux frères, âgés de 12 et 14 ans, ont sauvé la vie à un nourrisson qui avait été abandonné dans un fossé près de Toulouse, vendredi 17 février 2023.
Vendredi 17 février, dans la soirée, deux adolescents ont sauvé un nouveau-né qu’ils ont trouvé abandonné dans un fossé, à Montgiscard, près de Toulouse.
Des frères âgés de 12 et 14 ans
La dépêche du Midi raconte que les deux jeunes garçons, des frères âgés de 12 et 14 ans, ont entendu des cris et des pleurs venant d’un fossé, aux abords d’une route. Ils y ont découvert un nouveau-né. Leur mère a ensuite prévenu les secours, qui ont emmené le nourrisson à l’hôpital de Purpan. L’enfant n’était né que depuis une vingtaine de minutes seulement quand il a été retrouvé, relate La voix du midi .
Une femme de 17 ans avoue
Les gendarmes ont de leur côté mené une enquête de voisinage pour tenter de retrouver la mère de l’enfant. Une jeune femme, âgée de 17 ans et habitant une maison proche du lieu de découverte du nouveau-né, a rapidement avoué l’abandon aux forces de l’ordre, indiquant avoir accouché chez elle après un déni de grossesse. Elle a été transférée au CHU de Pupan, et sera entendue ultérieurement, indiquent nos confrères de La voix du midi.