Une fillette et sa mère meurent dans un incendie à Grand-Bassam
Une fillette de neuf ans prénommée Noura et sa mère Vauboud Akouba Diane Christelle, ont péri tôt dans la matinée de vendredi dans un incendie qui s’est déclaré à leur domicile au quartier Phare de Grand-Bassam, une cité balnéaire au Sud d’Abidjan, a-t-on appris vendredi.
« Ce matin aux environs de 2h (heure locale et GMT), un incendie qui aurait été causé par un court-circuit s’est déclaré au domicile de la famille Vauboud au quartier phare de Grand-Bassam. Puis le feu s’est répandu dans la maison pendant que les occupants s’y trouvaient», annonce la mairie de Grand-Bassam dans une note d’information.
« Malheureusement, mademoiselle Vauboud Akouba Diane Christelle, la trentaine et sa fille Noura, neuf ans n’ont pu s’échapper. Elles ont péri dans l’incendie », poursuit la note, précisant néanmoins que d’autres membres de la famille ont pu être sauvés des flammes grâce à l’aide des voisins.
En juillet 2018, un incendie avait fait neuf morts dans une famille dans le quartier Mockeyville de Grand-Bassam.
Selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), 1149 incendies ont été enregistrés en Côte d’Ivoire pendant le premier semestre 2019 représentant 10,29% des interventions des soldats du feu.