Une femme retrouvée morte nue…son mari découvert bâillonné et pendu
On en sait plus sur les circonstances de la mort d’un couple, à Villefranche-de-Rouergue, dans l’Aveyron. Les corps de Dawn et Andrew Searle ont été retrouvés jeudi midi dans leur propriété au lieudit Les Pesquiés.
C’est un voisin, qui avait l’habitude d’aller sortir se balader avec eux et leurs chiens, qui a fait la macabre découverte. La femme, âgée de 63 ans, gisait au sol, devant la maison, entièrement nue. Il a alors appelé les secours.
Les gendarmes, arrivés, ont constaté que la victime présentait une plaie au crâne. Ils ont alors demandé des renforts et l’intervention du Psig, avant de pénétrer dans la maison.
A l’intérieur, ils ont découvert le corps sans vie du mari bâillonné et pendu à un radiateur. Des traces de violences ont été relevées au visage et sur le crâne.
Ce couple, originaire du Royaume-Uni, s’était installé il y a une dizaine d’années dans ce petit hameau paisible, au milieu de la nature. Ils participaient à la vie locale et étaient très appréciés de leur voisins.
Andrew Searle avait fait carrière au sein d’un organisme de fraude contre la criminalité financière, qui l’aurait conduit à lutter contre le blanchiment d’argent, lié à des réseaux criminels internationaux ou terroristes.
Une autopsie des deux victimes sera pratiquée pour détermine les circonstances de ces deux décès.