Une enveloppe de 60 millions pour accompagner la presse sportive au Qatar
L’appui institutionnel du ministère des sports à l’endroit des journalistes sportifs va passer de 50 à 60 millions. C’est le Ministre Yankhoba Diattara qui a fait cette déclaration lors de son passage au Panel organisé par l’association nationale de la presse sportive (ANPS) pour leur permettre d’assurer une meilleure couverture de la Coupe du monde au Qatar prévue du 20 novembre au 18 décembre prochain.
Une façon pour lui de confirmer la volonté des autorités étatiques de réunir toutes les conditions pour les journalistes sénégalais devant couvrir le rendez-vous du football mondial
Une initiative saluée à sa juste valeur par le président de l’ANPS, Abdoulaye Thiam
Le président de l’ANPS, Abdoulaye Thiam, s’est félicité d’une telle décision et du fait que le ministre ait suivi tous les sous-thèmes. Tout en se réjouissant de la présence des précurseurs Magib Sène, Mamadou Koumé, Babacar Noël Ndoye, Cheikh Tidiane Fall… qui ont transmis le flambeau.
Aujourd’hui, ajoute Yankhoba Diatara, la presse fait partie de la délégation officielle vu le rôle important qu’elle joue. Une thèse que conforte Louis Lamotte.
Ce représentant de la Fédération sénégalaise de football (FSF), chargé du marketing, encourage les journalistes à jouer leur partition, faire leur travail et galvaniser en tant que 13ème Gaiendé – prestations et traitement de l’info avec le recul). Comme c’était le cas lors de la CAN victorieuse au Cameroun, loin de la période des faits divers qui ont souvent accompagné les prestations des équipes nationales.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn