Cameroun : une détenue de la prison de Buea tombe enceinte…l’auteur est
Une détenue de la prison centrale de Buea enceinte, l’auteur en cellule d’isolement
Andong Pelagy Wanwanie, une détenue de 24 ans de la prison centrale de Buea, serait enceinte de trois mois après avoir eu une relation sexuelle avec un autre détenu dans la cour de la prison.
L’auteur présumé, Emmanuel Chukwu, aurait été placé en isolement et tous les privilèges qui lui étaient accordés en tant que garçon de cour lui auraient été retirés.
Selon un gardien de prison qui a demandé l’anonymat, cela s’est produit en août de cette année lorsqu’Emma Chukwu, affectueusement appelée Bunch, a soudoyé un gardien pour laisser Pelagie entrer dans le vestiaire des gardiens, où il aurait eu des relations sexuelles avec elle.
« Bunch avait depuis longtemps l’intention d’avoir des relations sexuelles avec la fille. Ils ont essayé d’utiliser l’infirmerie mais cela n’a pas fonctionné. Ils ont essayé le bureau du maître de cour mais cela n’a toujours pas fonctionné. Bunch a dû payer un gardien de service au parloir pour aller chercher Pelagie comme si elle avait une visite.
« De là, la fille a été emmenée dans la salle où les gardiens se changent et ils ont eu une brève relation sexuelle », a déclaré le gardien.
Pelagy a manifesté des signes de grossesse pendant des mois, avant de s’évanouir récemment. Lorsqu’elle a été transportée d’urgence à l’infirmerie, le médecin a constaté qu’elle était enceinte.
Lorsque Pelagy a avoué qu’il s’agissait d’Emma Chuckwu et a raconté les circonstances, il a été immédiatement convoqué pour interrogatoire.
Après des heures de déni, le suspect a finalement admis sa culpabilité, a déclaré notre informateur. Le directeur de la prison, Ndingue Simon-Pierre, a immédiatement ordonné qu’on lui courbe la main et qu’on le place dans la cellule d’isolement.
Il a également été dépouillé de tous les privilèges qui lui avaient été accordés en tant que Yard Boy (prisonniers qui inculquent la discipline aux autres détenus). Entre-temps, l’administrateur de la prison a également ordonné que tous les gardiens qui étaient de service ce jour-là soient enfermés dans la cellule des gardiens.
Il convient de noter que Wanwanie Andong Pelagy fait partie des six détenues qui ont obtenu 100 % aux examens du GCE 2024. Elle a obtenu trois notes.Elle est en détention provisoire à la prison centrale de Buea pour une affaire criminelle impliquant de l’argent.
En attendant, Emma Chukwu purge une peine de 18 ans de prison pour homicide involontaire, pour un incident survenu à Buea Town en 2010. Il serait fiancé à une ancienne détenue qui lui rend régulièrement visite depuis sa sortie de prison en mars de cette année.