Un sénégalais sauvagement tué dans sa boutique…au Gabon
Le malheur continue de s’abattre sur les sénégalais vivant hors du pays. En effet, un de nos compatriotes du nom de Harouna Sidy Sy a été tué par des cambrioleurs dans sa boutique au Gabon. El Hadj Malick Ndiaye revient sur ce crime odieux.
« Il avait fermé sa boutique. Mais un voisin l’a supplié de lui vendre quelque chose. Puis, 4 personnes l’ont attaqué. Ils avaient des machettes et des couteaux. Il a été poignardé au niveau du ventre. Un coup de machette lui a fendu la tête. Il avait été grièvement blessé », explique le secrétaire général des sénégalais du Gabon, sur les ondes de la RFM.
Transféré au bloc au bloc opératoire, Harouna y rendra l’âme. Le procureur a automatiquement activé la brigade de recherche et la police judiciaire. La nuit, 3 agresseurs ont été arrêtés. Et ce matin le 4ème a été interpellé.
El Hadj Malick Ndiaye demande aux autorités diplomatiques de suivre l’affaire pour qu’elle ne reste pas impunie. L’ambassadeur du Sénégal au Gabon et l’attaché militaire le colonel Gora Mbaye ont été informé du drame.