Côte d’Ivoire : Un père de 17 enfants enlevé par des hommes armés de kalachnikov
Diallo Amadou, commerçant, domicilié à Doropo a été enlevé, dans la nuit du samedi 8 janvier 2022, par 4 hommes armés de kalachnikovs, sous le regard de ses amis et connaissances.
Diallo Amadou, un commerçant âgé de 52 ans et père de 17 enfants, a été enlevé par des hommes armés le samedi 8 janvier 2022, aux environs de 20 heures, à son domicile à Doropo, une localité du nord-est de laCôte d’Ivoire appartenant au département de Bouna, dans la Région du Bounkani, dans le District du Zanzan, où des gendarmes en mission (du 12 au 26 novembre 2021) ont été accusés de viol sur 3 jeunes filles.
Le commerçant a été bastonné sous le regard de ses amis
A en croire nos sources, 4 hommes non identifiés, armés de kalachnikovs, ont fait irruption, au domicile du commerçant Diallo Amadou. Sans donner le motif de leur présence, ils se sont mis à bastonner le pauvre commerçant sous le regard des ses amis et connaissances, avant de l’enlever. En quittant les lieux, ils l’ont embarqué sur l’une de leurs motos. Jusque-là, la direction prise par les individus est inconnue.
Une enquête en cours
Alertés, des éléments de la brigade de Doropo se sont rendus au domicile du commerçant enlevé pour avoir tous les renseignements. Cela fait, une patrouille conjointe composée des éléments de la brigade et de la police a été organisée sur le terrain. Une enquête est en cours.
« La Région du Bounkani visée par des attaques terroristes »
Depuis quelques années, la Région…Lire la suite ici