Un partisan de Mary Teuw Niane démonte les combines de Mansour Faye
MANSOUR FAYE, LE FORCING QUE VOUS ÊTES EN TRAIN D’OURDIR NE PASSERA PAS!
À 72 heures du scrutin pour choisir les maires des différentes localités du Sénégal, les opérations de charme se poursuivent. Saint-Louis n’est pas en reste. Cependant, des choses pas très catholiques s’y passent.
L’actuel locataire de l’hôtel de ville ( pour encore 2 ou 3 jours), voyant ses tentatives de séduction vaines ( des millions distribués par-ci et par-là, des permis de conduire, machines à coudre et autres) essaie vaille que vaille de s’imposer dans la vieille ville.
Lui, ainsi que ses affidés, conscients de la cuisante défaite qui les attend au soir du 23 Janvier 2022, s’adonnent à des opérations visant à acheter les mandataires de la Coalition Ande ak MTN Liggeeye Ndar.
Pire, ses inconditionnels commencent déjà à véhiculer des pourcentages qu’ils vont avoir. Ils sont en train de préparer l’opinion sur une victoire illusoire de leur mentor. Ce mentor qui, pendant près de huit longues années, ne s’est jamais préoccupé des quartiers qui s’innondent dès que le ciel devient nuageux. Pour essayer de leurrer les gens, des camions de sable sont déversés dans les quartiers, au moment où Ndiolofène ( quartier du Maire) bénéficie de pavés depuis plus de trois ans.
Mansour Faye, cette mascarade ne passera pas! Nous ne sommes pas des novices, encore moins des ignares. Nous ne sommes pas ce candidat à qui vous avez arraché la victoire en 2014.
Votre plan ( avec l’aide de gens peu scrupuleux) pour faire invalider les bureaux de vote où vous êtes certain que le Professeur Mary Teuw Niane vous battra à plate couture, ne marchera pas!
Vous êtes conscients que la volonté populaire exige votre départ! Vous savez en âme et conscience que vous avez retardé Saint-Louis, vous l’avez enlisé dans une boue indescriptible, vous l’avez déshérité de son histoire, de ses valeurs!
DAFA DOY! Comme vous et votre équipe n’êtes capables que de confisquer les terres d’autrui à votre profit, laissez les compétents ( par la voix des urnes) redorer le blason de notre chère ville.
Bacary Seck.