Un ministre Tanzanien a du mal à prêter serment, il est viré en direct
En Tanzanie, difficile de prêter serment à cause du stress, un ministre perd son poste
Difficile de prêter serment, un ministre perd son poste. Dans la vie, de petits obstacles dûs peut-être à la situation de la journée où dépend des fois de comment l’on s’est réveillé deviennent des problèmes, qui pourraient contribuer à l’échec de l’homme.
C’est le cas de Francis Ndulane, qui devait devenir ministre adjoint au ministère des mines.
Francis Ndulane a tenté de prononcer ses mots à plusieurs reprises lors d’une prestation de serment avant d’être invité à descendre de l’estrade.
La vidéo de l’événement auquel a assisté le président John Magufuli a été diffusée sur Twitter. Dans la vidéo le ministre raté avait des difficultés à prononcer aisément des mots.
Le président n’a pas du tout aimé ce geste venant celui qui devait être ministre adjoint au ministère des mines. Il a préféré offrir ce poste à une personne, capable de prêter serment.
« Je donnerai ce poste à quelqu’un qui peut prêter serment correctement », a-t-il annoncé.
Dans la foulée, il a précisé que M. Ndulane va garder son siège de député à l’assemblée nationale. Puisque il est après tout député à l’Assemblée nationale.
Mais, Francis Ndulane n’a pas pû expliquer jusqu’alors pourquoi il a eu du mal à prononcer correctement son discours de serment.
Mais, pour certains, cela pourrait être dû à la gestion du stress, qui des fois amène l’homme perdre des opportunités.