Un malade mental tué par le TER…Ansoumana Dione désigne les coupables
La 1ère victime du TER serait un malade mental : la réaction d’Ansoumana DIONE.
D’après les informations que nous avons reçues hier, la personne tuée ce jeudi 09 février par le Train Express Régional, serait un malade mental. Nous, de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), nous ne serions pas surpris qu’il en soit ainsi, vu que la société en charge de l’exploitation du TER et l’Etat du Sénégal n’avaient pris aucun dispositif de sécurité, par rapport à cette frange si vulnérable de notre population, gravement exposée à de telles catastrophes.
Si c’est le cas, ce sont les ministres de la Santé et de l’Action Sociale, nommés par le chef de l’Etat Macky SALL : Awa Marie Coll SECK, Abdoulaye DIOUF SARR et Marie Khémesse NGOM NDIAYE qui devraient tous se sentir plus coupables de cet accident mortel, pour avoir retardé l’ASSAMM dans son ambitieux Programme de retrait des malades mentaux de la rue, avec la confiscation arbitraire du Siège notre Association à Kaolack depuis 2013, au détriment de tout le peuple sénégalais. Quelle injustice !
Heureusement, le chef de l’Etat Macky SALL vient de nous restituer notre outil de travail, suite à l’audience accordée à Ansoumana DIONE, le mardi 17 janvier 2023. Ainsi, avec la subvention annuelle de cinq cent millions annoncés par le Président de la République, nous comptons démarrer notre mission en faveur de ces malades mentaux errants, avant la fin de ce mois de février 2023. En attendant, nous exigeons, ici, le limogeage du Ministre Marie Khémesse NGOM NDIAYE qui ne s’intéresse jamais à leur triste sort.
Rufisque, le 10 février 2023,