Un Karimiste adresse un message aux députés de Yewwi et Wallu
Message à l’attention de nos parlementaires de l’inter coalition !
Chers élus,
Depuis un certain temps, vous avez l’opportunité de défendre nos acquis démocratiques, constitutionnels et juridiques ; qu’avec son régime, Macky avait passé son temps à saboter.
Votre responsabilité demeure de faire de cette 14ième législature, celle qui va lever les réserves qu’émettent les populations sur ce parlement ; celle qui va réconcilier le citoyen avec ses mandataires.
Mais n’oubliez jamais que l’inter-coalition a été essentiellement conçue pour rétablir l’honneur des sénégalais que Macky Sall a entaché, en tripotant des juridictions comme la CREI entre autres.
Et avec les pouvoirs que nous vous avons conférés, vous disposez d’assez de leviers pour actionner la réparation des droits de nos compatriotes que Macky Sall a voulu anéantir leur carrière politique, après qu’il ait, de manière perverse, surfé sur des slogans préfabriqués par ses partisans réseaux de communication, qui lui avaient permis d’hypnotiser et d’induire en erreur des sénégalais de bonne foi.
Depuis un bon moment la balle est dans votre camp ! Et vous n’avez rien entrepris dans ce sens.
Nous espérons que vous n’êtes pas en train de trahir ce pacte que vous nous avez vendu !!!!
Yewi Askan Wi et Wallu, honorez-nous, nous qui vous avons choisi parmi tant d’autres ; en respectant les accords de l’alliance parlementaire pour lesquels nous vous avons élus !
Et cessez de vouloir nous divertir, avec cette histoire de motion de censure ou avec des faits divers, pour tuer le temps ; par ce que nous n’en n’avons pas à perdre.
Ce que nous vous demandons, c’est de vous occuper des objets de notre coopération électorale, ou de nous signifier votre reniement ; afin que nous puissions prendre nos responsabilités.
Pape Kane
Karimiste