Un imam demande des sanctions contre…Iba Der Thiam
Les erreurs commises par le professeur Iba Der Thiam et le comité chargé de la rédaction de l’histoire générale du Sénégal n’ont pas encore fini de soulever des vagues d’indignations. En conférence de presse ce dimanche, Imam Cheikh Oumar Niasse, membre de la famille de Cheikh Ibrahim Niasse a assimilé ces erreurs constatées dans le tome I/A du livre, à une insulte envers la confrérie Niassene. Il a également exigé le retrait du livre des bibliothèques et la démission du professeur Iba Der Thiam à la tête du comité.
« Iba Der Thiam et son équipe ont lourdement fauté. On peut dire qu’ils ont insulté, non seulement la communauté Niassene, mais aussi tous les musulmans du Sénégal. Iba Der Thiam et son équipe ont aussi trahi le président Macky Sall qui a appuyé ce projet pour revaloriser l’histoire du Sénégal. Ils doivent être sanctionnés. » a déclaré Imam Cheikh Oumar Niasse.
Le président du complexe « Naciril Haqq bil Haqq » dit remettre en question la sincérité des intentions du professeur Iba Der Thiam et crai8nt même une tentative de sabotage orchestrée par des ennemis de la religion musulmane dans le seul but de diviser les confréries.