Inde : un homme de 28 ans meurt après l’explosion de son casque bluetooth
Un homme âgé de 28 ans est décédé vendredi 6 août, en Inde, à la suite de l’explosion de son casque audio. Selon des informations du média local Times of India, l’appareil était branché à un smartphone en charge lorsque l’accident s’est produit.
La victime, Rakesh Kumar Nagar, a été « projeté » de sa chaise et est « tombé au sol inconscient ». Transporté d’urgence dans un hôpital privé de l’État du Rajasthan où il résidait, le jeune homme est décédé peu après des suites de ses blessures.
« Probablement décédé d’un arrêt cardiaque »
« Il est probablement décédé d’un arrêt cardiaque, ce qui est très courant dans de tels cas », a déclaré un médecin de l’établissement, précisant au passage de Rakesh Kumar Nagar présentait des blessures aux oreilles, consécutives à l’explosion du casque.
La famille du jeune homme, qui révisait en vue d’un examen pour entrer dans la fonction publique, n’a pas demandé d’autopsie du corps. Pourtant, certaines zones d’ombre persistent.
« De la confusion »
« Il y a de la confusion quant à la façon dont les casques ont soudainement explosé », a lâché anonymement un responsable de la police locale.
« Il était seul dans la pièce lorsque l’incident a eu lieu, donc personne n’a pu le corroborer. Son téléphone était probablement branché soit sur une prise électrique, soit les casques étaient peut-être directement connectés à un ordinateur. »
Le défunt préparait des concours pour entrer dans la fonction publique et s’était récemment marié. Il révisait ses cours en ligne depuis une petite pièce située dans la ferme de sa famille lorsque le drame s’est produit.