Une femme « possédée » tue son neveu de 8 ans la nuit de Noël
Une femme a tué de plusieurs coups de couteau son neveu et grièvement blessé sa nièce, a appris vendredi l’Agence France-Presse auprès de sources policières. La fillette, âgée de 4-5 ans, selon les sources, a été transférée en urgence absolue à l’hôpital.
C’est une scène d’horreur qui s’est déroulée durant la nuit de Noël, à Limay, dans les Yvelines
La tante, 38 ans, qui a expliqué être « possédée », a aussi été hospitalisée. Le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour homicide volontaire et tentative d’homicide sur un mineur de 15 ans. La Sûreté départementale a été saisie.
Selon le parquet de Versailles, cinq adultes et trois enfants d’une même famille se trouvaient dans un appartement de Limay, petite ville de plus de 16 000 habitants : la tante soupçonnée d’avoir tué son neveu, une autre tante et un oncle, les grands-parents, ainsi que le garçon, la fillette et un nourrisson. Le nourrisson est l’enfant de l’autrice présumée. Selon une source policière, les enfants avaient été confiés à la famille pour la nuit. L’alerte a été donnée vers 3 h 15 du matin par des voisins : les pompiers ont été prévenus de la présence d’une femme avec un garçon en sang dans les bras, a raconté une source policière. Selon le parquet de Versailles, la grand-mère a aussi averti les secours.
L’arme qui a tué le jeune cachée dans des fourrés
À l’arrivée des secours, le garçon, qui a reçu plusieurs coups de couteau « essentiellement au niveau de l’abdomen », était en arrêt cardio-respiratoire, selon les pompiers. Il est décédé sur place. La fillette, elle aussi grièvement blessée à l’abdomen, a été hospitalisée en urgence absolue à l’hôpital. D’après les pompiers, le nourrisson a été retrouvé « indemne », mais le parquet a indiqué vérifier son état de santé.
L’auteure présumée de l’homicide est « la tante des victimes, qui se déclarait possédée et présentait des lacérations au niveau des avant-bras », a précisé une source policière. Une autre source policière indique que la femme est suivie en psychiatrie, mais inconnue des services de police. D’après ces deux sources, le couteau utilisé pour tuer, avec une lame de 15 cm, a été découvert dissimulé dans des fourrés.
« On est en train de déterminer si les coups ont été portés à l’intérieur ou à l’extérieur » de l’appartement, a ajouté le parquet, soulignant que les « multiples plaies sur tout le corps » des enfants étaient de « profondeur et largeur très différentes ». « On reste prudents sur les circonstances, sur le contexte général, beaucoup de choses dites n’étaient pas concordantes, car les gens étaient en état de choc ou de crise » après la tuerie, a-t-on insisté de même source.