Un entrepreneur Cap-Verdien se pend dans sa salle de bain
Un entrepreneur d’origine cap-verdienne a été découvert mort par pendaison dans sa salle de bain, suscitant une vive émotion au sein de la SODIDA (domaine industriel). V. A. L. Santhiago, chef d’entreprise de Dakar Mécanique Chaudronnerie Industrielle, située à la Rue 3 Potou à Bel-Air, a été retrouvé suspendu par une corde. Il résidait à la Cité Sodida, dans les immeubles « Les Dunes ».
Avant cet acte tragique, il avait contacté son fils R. A. Santhiago pour lui confier ses préoccupations concernant ses affaires et exprimer le désir de le revoir, se plaignant également de l’abandon de ses enfants installés à Dakar. Son fils, vivant à l’étranger, est arrivé à Dakar le vendredi 2 février.
Selon le journal Le Témoin, le fils a passé la soirée avec son père. Le lendemain, le samedi 3, il s’est rendu à l’atelier de chaudronnerie pour évaluer la situation. Au moment de quitter la maison, V. A. L. Santhiago, était dans sa chambre.
À son retour le soir, le fils de la victime a trouvé la chambre de son père toujours fermée à clé. Après avoir frappé à plusieurs reprises sans obtenir de réponse, il a forcé l’entrée et a été confronté à une scène horrible : le corps inanimé de son père pendait dans la salle de bain.
La dépouille, vêtue d’un tee-shirt bleu et d’un short noir, a été transportée à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff par les sapeurs-pompiers pour une autopsie.