Un autre journaliste de Senego arrêté
Un autre journaliste de Senego nommé Khalil Camara a été arrêté hier à la DIC où il est actuellement placé en garde à vue. Il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation, outrage à un corps constitué et offense au chef de l’Etat. A l’origine, informe Libération, un texte publié sur le site et intitulé « la déclaration attendue de Ousmane Sonko ». Lors de son audition, Khalil Camara a confié aux enquêteurs que le texte ne porte pas sa signature.
Rappelons que c’est deuxième journaliste de Senego a être arrêté pour des sujets portant sur Ousmane Sonko. Arrêté, Abdou Khadre Sakho a été placé en garde à vue. Il lui est reproché des faits de diffusion de fausses nouvelles suite à une vidéo sur une éventuelle libération de Ousmane Sonko. Le journaliste avait transcrit une vidéo du président de l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asrad), Ibrahima Fall. Ce dernier avait accordé une interview au site Sans Limites, le 13 août 2023.
Et, lors de l’entretien, Ibrahima Sall a évoqué une histoire de « négociations » entre Ousmane Sonko et les autorités étatiques. Il a déclaré que ces dernières ont proposé au maire de Ziguinchor d’aller se soigner en Guinée Bissau.