UCS-Bignona : Le parti de Baldé a un nouveau boss
Changement à la tête de l’union centriste du Sénégal, UCS du département de Bignona. Les partisans d’Abdoulaye Baldé compte désormais relever le défi pour remettre leur parti à la place qu’il occupait jadis.
En effet, après la démission de l’ancien coordonnateur départemental Pape Baboucar Diédhiou de son poste et du parti au mois dernier, la formation politique dirigée par l’actuel Directeur Général de l’APIX est restée sans commandant. Une situation qui plongé davantage l’UCS de Bignona dans une léthargie profonde. Pour mettre fin à cela et remettre leur parti sur les rails de la massification, les centristes ont décidé de donner un nouveau souffle à leur parti par la mise en place d’une nouvelle direction, ce qui est fait à présent.
Bacary Sané, un jeune fidèle à Abdoulaye Baldé du village Bandjikaky a hérité du poste. Son premier objectif et de redynamiser l’UCS mais pour lui, il faut passer par le choix de nouveaux coordonnateurs dans certaines communes où beaucoup de militants ont quitté pour rejoindre formations politiques, principalement le PASTEF à cause du manque d’animation du parti.
Il invite par ailleurs ses amis de partis à redoubler d’effort, à être soudés et à faire preuve d’endurance pour relever le défi et rendre l’ascenseur à leur Président qui, selon lui, a tout donné au département de Bignona. Il invite tout de même Abdoulaye Baldé à continuer à renforcer son soutien au département de Bignona et ils (les militants) feront le reste.
L.BADIANE pour Xibaaru