UCAD : Le Sudes-Esr continue d’exiger le départ du Recteur
Le Bureau national du syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal/Enseignement Supérieur et Recherche (SUDES ESR) ne lâche pas le Recteur de l’Ucad, Ahmadou Aly Mbaye, dénonçant le refus de ce dernier de se conformer aux dispositions légales en vigueur, notamment la loi relative aux Universités publiques du Sénégal. Selon le syndicat, il s’agit d’une atteinte grave aux principes de bonne gouvernance que nous nous devons de défendre avec la plus grande détermination.
Les syndicalistes appellent les autorités compétentes à prendre la pleine mesure de la situation et à agir en conséquence pour rétablir l’ordre et le respect des textes. D’autant que, à leurs yeux, cette situation inédite soulève des questions fondamentales quant à la gouvernance des institutions universitaires. Ils rappellent que depuis sa création en 1976, le Sudes/Esr a toujours été un ardent défenseur des valeurs qui fondent le système éducatif sénégalais dans son ensemble.
En solidarité avec la section UCAD, le SUDES/ESR, repris par L’AS, exige aussi le respect strict du cadre réglementaire en matière de renouvellement de mandat du recteur, afin de préserver l’intégrité de l’institution.