Transhumance : Zaccaria Coulibaly remet Serigne Mbacké Ndiaye à sa place !
On les appelle transhumants car si cela ne dépendait que d’eux, le Président Macky SALL, n’aurait jamais accédé à la magistrature suprême en 2012. N’est ce pas eux qui ont initié et voté la loi Sada Ndiaye le 09 novembre 2008 ? Le combat fut porté par des sénégalais de tout bord pour rétablir le Président Macky Sall dans ses droits en battant campagne parfois avec des sacrifices incommensurables durant les 40 mois d’opposition.
Pendant ce temps là, Monsieur Serigne Mbacke NDiaye chantait les louanges de Maitre WADE sur tous les plateaux de télévisions jusqu’à celles de l’étranger pour discréditer les leaders de l’opposition. A Serigne MBACKE Ndiaye, je lui demande de donner ici la raison de sa venue à Paris un certain samedi 14 novembre 2011 alors que le Président Macky sall était l’invité de l’IFRI (Institut Français des Relations Internationales), le mardi 17 novembre 2011 à partir de 19 heures?
Aujourd’hui, il est facile de critiquer ces militants de la première heure dont certains l’ont payé au prix de l’éclatement de leurs ménages et d’autres au prix de leur vie et autres sacrifices financières.
Quand les ennemis d’hier viennent chanter les louanges de votre leader, il est légitime de se poser des questions et pas n’importe lesquelles.
Zaccaria COULIBALY
Militant APR